Skip to main content

Gute nachrichten* ! L’ensemble du food hall a le plaisir d’accueillir Öner, le nouveau projet de Joanna Page, la cheffe du corner méditerranéen coloré : Zaatar. A partir du 9 avril à 12h, vous aurez l’occasion de découvrir le kebab berlinois, un incontournable de la streetfood à Berlin !

Ce n’est pas la première fois que le voyage est source d’inspiration, et Öner n’y fait pas exception. C’est au retour d’ un voyage à Berlin avec son conjoint Guillaume que le projet d’ouvrir leur propre kebab berlinois est né.

Tous les deux passionnés de street food et de cuisine méditerranéenne, pour eux développer cette offre résonne comme une évidence. L’objectif pour tous les deux est de retrouver à l’identique les saveurs de ce sandwich si typique de Berlin, sans être obligé de quitter la ville.

En effet, de nos jours, il y a de nombreux fast-foods qui proposent une version du célèbre kebab, mais rien n’est aussi bon que le döner berlinois qu’ils ont expérimenté maintes et maintes fois. Joanna est certaine que son prochain projet sera à l’image de sa cuisine : coloré, savoureux et délicieux.

*Bonne nouvelle !

Un sandwich identitaire & gourmand

De la marinade de la viande au montage de la broche, tout est 100% fait maison par Joanna & Guillaume :

 

  • Le pain pide, élément essentiel du sandwich, il est artisanal, frais, légèrement brioché et saupoudré de graines de sésame.
  • La viande de poulet, qui compose la broche, est marinée pendant 24h dans un mélange d’épices et de fromage frais, avant d’être montée sur une broche et lentement rôtie.
  • Les légumes de saison sont rôties au zaatar et ont autant leur place que la viande dans les döner traditionnels.
  • A ces 3 bases s’ajoutent la fêta, la menthe fraiche, le jus de citron, les sauces maison et les épices …

Offensichtlich rockt es!*

Miam miam on vous en dit un peu plus sur la garniture de ce döner si gourmand :

Les sauuuuuuuces !

Chez Öner, c’est bien cet élément qui va apporter une grande partie de l’identité et la saveur principale du sandwich. Après de nombreuses heures passées dans leur laboratoire, Joanna & Guillaume ont trouvé les recettes parfaites de trois sauces signatures :

  • la scharfe, sauce un peu relevée
  • la knoblauch, sauce blanche à l’ail
  • la kräuter, aux fines herbes. 

Joanna Page

Entre une enfance franco-anglaise, une maman cheffe privée, des frères et sœurs dans la sphère artistique, et une vie ponctuée de voyages : elle a su trouver l’inspiration, les saveurs et la détermination pour créer Mama.

Tout commence réellement à Shoreditch, le quartier branché et artistique de Londres où Joanna fait ses premières armes en ouvrant un délicatessen bio tout en terminant ses études dans la nutrition.

Après avoir passé deux ans à voyager entre l’Asie et l’Australie, Joanna développe NUTS! entre Paris en Montpellier, et devient précurseuse d’une structure événementielle éco-responsable. Parallèlement, elle ouvre le café éphémère de Ménilmontant appelé AER, puis finit par atterrir à Nantes et intègre l’aventure Bras de Fer, un Chai urbain sur l’île de Nantes.

Depuis mars 2019 avec la création de Mama, la jeune cheffe et entrepreneuse ne s’arrête plus, elle développe trois pôles d’activité bien d’instinct, s’entoure d’une équipe créative, passionnée, et investie. Au quotidien, elle jongle habilement entre Magmaa et différentes exploitations.

Öner est le parfait résultat de son amour pour le voyage, sa passion pour la streetfood et son goût prononcé pour la cuisine méditerranéenne. 

*Clairement ça déchire ! 

Öner sera ouvert à partir du mardi 9 avril et ce pendant 3 mois. On vous laisse venir le découvrir !

       MAGMAA, C’EST EUX ! 

       MAGMAA, C’EST EUX ! 

       MAGMAA, C’EST EUX ! 

       MAGMAA, C’EST EUX ! 

       MAGMAA, C’EST EUX ! 

 

Délicieux !